MENTON - Séjour ANCV - octobre 2021

 Après un départ matinal sous une pluie battante, nous décollons de l’aéroport de Rennes à10h20.
 Dans la salle d'embarquement, ceux-là étaient du voyage... Destination Nice.


Menton Site 102


Menton Site 101


Menton Site 103

Menton Site 105

Menton Site 104

Menton Site 108

 Nous atterrissons à 11h50 sous un soleil éclatant. Après récupération des bagages le bus nous attend pour Menton.

 

Féerie d’Alsace avec l'ANR,
village de Soultzteren

Dans quelques temps nous ne retiendrons de ce court séjour que quelques "flashs" de cette région typique. La découverte pour certains, le plaisir d’y revenir pour la plupart. 
En cette fin d’année et histoire de nous rappeler que nous étions à 700 mètres d’altitude, la neige s’est mise à tomber rendant parfois l’accès aux logis un peu périlleuse.

Un accueil sympathique et dès le lendemain nos organes olfactifs étaient mis à l'épreuve en commençant par une visite d’une fromagerie, à Munster comme il se doit. Un guide un peu décalé mettant à l'aise le groupe par des anecdotes fort imagées, il retenait pratiquement tous les prénoms des passagers avec ces pointes d'humour qui détendaient l'atmosphère

PREMIERE JOURNEE A MUNSTER 2

Assemblée Nationale / Oh CESAR

La traversée de Paris avec l'ANR

Encore un projet qui arrivait à son terme en ce mois d’octobre 2021. Bravant encore une fois les risques de contamination, une cohorte  de 49 personnes osait l'aventure.

oiseau joli redim
Une escale à Chartres face à la cathédrale, dans un Logis de France cela ne pouvait être autrement.

Un repas frugal genre cuisine moderne n'a pas vraiment satisfait les convives mais conciliant ils furent, un retour à la communauté cela faisait du bien.


Séjour Normand à
BLAINVILLE - Juin 2021

A travers les gouttes à Blainville !

Début d’été maussade pour la reprise de nos séjours hors département et pourtant la chance nous a encore souri.
Certes le ciel n’était pas d’un bleu azur mais le projet reporté depuis l’an dernier est arrivé à son terme et a rempli ses objectifs.

les cabannes 1 1

 Xavier notre « guide spirituel » détaché par le centre a assuré les visites de manière remarquable de quoi donner une touche culturelle à nos marches de figures imposées. De la station balnéaire d’Agon-Coutainville, aux « cabanes » de Blainville, et une visite au château de Piriou le programme était déjà bien rempli.

Info : Les photos illustrant ce récit sont toutes accompagnées d'une légende.
Clic sur la photo = zoom + titre et légende

Récit illustré du séjour ANCV2021-1
à Saint-Jean de Monts

Après bien des incertitudes et des interrogations nous voilà à destination du voyage ANCV. Nous sommes arrivés samedi 5 juin sous le soleil en Vendée, à St Jean de Monts, une station balnéaire bordée d’une plage de 8 kilomètres, située sur la Côte de Lumière. Le nom du département est issu d’une rivière s’appelant "La Vendée". Elle a pour symbole le double cœur surmontée d’une couronne et d’une croix, fidèle à Dieu, fidèle au roi. C’était la devise de Louis Marie GRIGNAN De MONTFORT, le père de la Vendée militaire. A la révolution ce symbole était arboré par les combattants pour se protéger et a été adopté dans les années 1960, pour représenter la région. Nous allons y séjourner pendant une semaine. Notre groupe de 48 personnes regroupent les adhérents du 22, 29, 35 et 56 (10, 12, 12,14 respectivement). Après l’installation dans nos bungalows nous nous retrouvons pour le dîner. Patience (contraintes sanitaires obligent) : les animations en soirée reprendront à partir du jeudi 10.

Dimanche 6 juin le pot de bienvenue nous accueille à 11h. Nous faisons connaissance avec l’équipe de Bélambra dont Claire responsable de l’animation qui nous accompagnera dimanche et lundi. Après le déjeuner nous partons sur le front de mer pour une balade. Le remblai d’une longueur de 5km est bordé d’immeubles des années 1970 en forme de paquebot ou de vagues, ainsi que l’immeuble « Arc en Ciel » construit en collaboration avec LE CORBUSIER. ANCV 2021 St Jean de M 4départ 101Une halte sur "l’Estacade" crée en 1963.C’était l’embarcadère de l’île d’YEU. Long de 400m ce ponton est aujourd’hui le rendez-vous des pêcheurs.