sorties proposées sur le secteur Lorient
- Détails
- Écrit par : Bernard LE VILAIN
Les mardis de QUEVEN - Saison 2024/2025
3 septembre 2024 : Reprise de l'activité
- Détails
- Écrit par : Maryvonne PEREZ-BLONDY
Au pays du roi MORVAN
Mardi du 28 mai 2024,
Nous les randonneurs, à l’Abbaye de Langonnet.
Prendre son pied. Partir d’un bon pied ! Mettre un pied devant l’autre, et nous voilà partis sur le mode marche !
C’est ainsi que la marche du 28 mai, sous la conduite de Bernard Le Vilain et de Michel François s’est préparée sur une journée.
Pour cette journée 16 marcheurs et marcheuses surtout, décidés à vaincre les affres de la météo et découvrir le beau programme annoncé.
Le rendez-vous du matin, vers 10heures, dans ce splendide lieu de verdure de l’Abbaye Notre Dame de Langonnet, là où nous accueillait « un religieux » tout disposé à nous faire visiter ce site et ses merveilles.
Cette Abbaye, ancienne Abbaye cistercienne, installée en date de 1136, avec la congrégation des cisterciens jusqu’en 1790, voit une évolution à travers les époques.
- Détails
- Écrit par : FRANCOIS Michel
Marche bucolique à Guidel
Après une balade la semaine précédente dans la magnifique contrée de Cléguer où résident des êtres merveilleux et gentils.
Driiiiin , réveille-toi aujourd’hui nous sommes à Guidel. (La sonnerie du réveil est approximative)
- Détails
- Écrit par : Bernard
Rando Saint-Fiacre - Janv. 2024
Après plusieurs annulations dues au vent et à la pluie, le mardi 30, nous avons enfin pu prendre les chemins de la rando de St Fiacre sur Guidel. Si l'âne était resté dans sa crèche, le petit Jésus fit venir un temps agréable pour satisfaire ses pèlerins décidés et contents de se retrouver après une si longue absence (première marche de l'année).
- Détails
- Écrit par : Michel
La dernière marche
27/06/2023
Petit effectif pour cette dernière randonnée de la saison. Peut être que certains avaient pressenti qu’il y aurait un peu de dénivelé et, que seuls les plus vaillants pouvaient s’y confronter. Néanmoins, le groupe s’est acheminé gaiement vers la rivière Saint Sauveur pour la longer .
Pour l’instant, tout va bien, belle descente et terrain plat. En fredonnant, « il suffit de passer le pont », nous traversons la rivière avant d’attaquer, une côte qui nécessite d’avoir les mollets bien galbés.
- Détails
- Écrit par : FRANCOIS Michel
A la recherche du père Noël
Pour cette dernière marche de l’année, Bernard s’est dit, c’est un mardi 13, cela devrait nous porter chance ( ???), donc allons à la rencontre du père Noël…
Un petit groupe de doux rêveurs (mais la vie ne serait-elle pas trop triste s’il n’y avait les rêves) s’est retrouvé sur le parking du relais du Bonhomme (de neige) à Lanester.
C’est sous l’œil goguenard des plus anciens, que les plus jeunes partirent à la recherche du brave monsieur qui est censé remplir leurs jolis souliers déposés au pied du sapin.