ANRlogoJoom ed11 2024 j4


Bienvenue sur le site de l'Association Nationale de Retraités 
- Groupe Morbihan (56) 

Assemblée Nationale / Oh CESAR

La traversée de Paris avec l'ANR

Encore un projet qui arrivait à son terme en ce mois d’octobre 2021. Bravant encore une fois les risques de contamination, une cohorte  de 49 personnes osait l'aventure.

oiseau joli redim
Une escale à Chartres face à la cathédrale, dans un Logis de France cela ne pouvait être autrement.

Un repas frugal genre cuisine moderne n'a pas vraiment satisfait les convives mais conciliant ils furent, un retour à la communauté cela faisait du bien.


le parvis de lassembléeUne entrée en douceur ou presque dans la capitale, la Porte d'Orléans est une forteresse difficile à franchir. L'essentiel d'arriver à l'heure à l'assemblée nationale vers 16h00 était acquis. MME Le Peih députée du Morbihan nous accueillait bras ouverts pour une visite dans un hémicycle fastueux, assistant même à une session sur la sécurité et ses moyens. Le sentiment de vivre un moment de démocratie. Validation de ce premier chapitre.

En guise de Paradis Latin….

oh cesar redim

 Ce célèbre cabaret nous ayant fait faux bond dans la semaine qui précédait laissant la place à un autre cabaret certes moins fastueux, mais très accueillant et au menu  fort apprécié.

Paris s’endort et en route vers le 93 pour un hôtel donné 4* mais en mal d'entretien.

OH CESAR TABLE. redim

Croisière sur la Seine

Il est 5h Paris s’éveille et le tout c'est de traverser la capitale vers les "nonantes" pour rejoindre les quais du Pont neuf (le plus vieux de Paris) soit 6 kilomètres. Un périple, et si la veille le champagne à volonté n’avait pas le goût de bouchon, les rues de Paris en avaient l'amertume.

Deux heures pour ce trajet, le bateau mouche qui menaçait de partir sans nous et le stress du chauffeur et du siège avant qui se faisait sentir. Tout était bien qui finissait bien, malgré un léger retard, le capitaine avait daigné nous attendre.

Le soleil était de la partie, les monuments de la plus belle ville du monde redécouverts avec émerveillement par la compagnie ANR. A la sortie, une balade à pied pour rejoindre un petit restaurant de la rue de La Montagne, entre Sorbonne et Panthéon permettait de finir sur une très bonne note. En parlant de bonnes notes, le groupe avait retrouvé son oiseau joli pendant ce voyage. Joséphine Boudin nous aura  bouleversé à l'aller comme au retour, avec des mélodies de chansons parisiennes et plus encore. Depuis vingt années elle nous enchante dans nos voyages avec cette animation incontournable, entre nostalgie et espoir de vivre, pourvu que ça dure !

                                                                                               Francis Lopez