Liste éditos-président(e)
- Détails
- Écrit par : Super Utilisateur
Le mot de Christiane | 10 septembre 2024 |
Une météo particulièrement maussade nous a accompagné pendant ces deux derniers mois. Mais l’actualité particulièrement riche de ces dernières semaines nous a fait oublier le manque de soleil.
Nous avons vibré avec nos sportifs durant les jeux olympiques. Après deux semaines où les actualités sportives nous ont manqué, nous avons à nouveau vibré avec les athlètes paralympiques. Ils nous ont touchés et l’émotion était au rendez-vous devant toutes ces performances. Nous pouvons être fiers de nos sportifs paralympiques bretons. Ils ont remporté 17 médailles dont 5 en or en para-cyclisme, para-natation et para-tir.
Dans la foulée les mardi de Quéven ont ouvert la saison en posant avec 2 anneaux le 2 septembre ! C’est donc la reprise pour nos activités.
La danse , les marches sur nos sentiers reprennent. Les projets de sortie pour le dernier trimestre seront dans le prochain magazine, ainsi que l’inscription au repas gourmand de fin d’année. Les destinations des voyages « Séniors en vacances » seront pour 2025 avec au menu : le Jura, les Landes et La Corse. Pour ce dernier, les réponses au sondage envoyé courant de cet été ont été nombreuses. Ce voyage est donc déjà confirmé. Les destinations à l’étranger sont toujours à l’étude.
Cette rentrée est aussi particulière pour notre association. Nous quittons notre local de Séné au 30 septembre.
La ligne du téléphone sera également coupée à cette date. Le siège social est donc déplacé à mon adresse personnelle et le numéro de contact sera mon numéro de portable.
Je vous remercie d’avance pour vos appels, de respecter les week-end et jours fériés.
Nous allons nous adapter à ces changements imposés par la création du CE de La Poste.
A toutes et à tous je souhaite une belle rentrée, et beaucoup de plaisir à se retrouver lors de nos différents rendez-vous.
- Détails
- Écrit par : Super Utilisateur
Le mot de Christiane | 25 Juin 2024 |
Vive l’été ! Cette saison nous l’attendons avec impatience, le temps des vacances, le temps de prendre son temps. Cette année l’été sera marqué par les jeux olympiques et paralympiques qui vont nous accompagner pendant quelques semaines, nous faisant rêver, avec des moments de bonheur pour les médaillés, en espérant que nos sélectionnés bretons auront cette chance ! Le passage de la flamme dans notre département le 6 juin, nous a déjà donné un avant-goût de la fête.
Les non passionnés de sport prendront le temps de regarder, d’écouter, de lire, de rêver, de voyager, de flâner. En attendant l’ouverture des jeux le 26 juillet, vous recevrez un peu de lecture : le prochain magazine (il aura du retard, les imprimeurs locaux sont débordés par une certaine campagne électorale !), toujours concocté par Martine Tréhorel, retracera l’actualité de notre association, des six premiers mois de l’année.
Après les traditionnelles galettes des rois est venu le moment fort en mars, celui de l’Assemblée Départementale. Nous y avons rendu compte du travail accompli : les comptes, les voyages, les sorties, les randonnées, les actions diverses. Elle fut complétée par différentes interventions externes : la gendarmerie pour la cybercriminalité et « Ensemble 2 générations ». C’était à nouveau, un moment convivial d’échanges et de retrouvailles. Déjà certains d’entre nous sont revenus de voyage : le Portugal, le Sénégal un autre monde, et récemment, le séjour « Séniors en vacances », à l’île de Ré.
D’autres destinations nous attendent à la rentrée, Biarritz en septembre et Marseille en octobre.
Je vous souhaite un bel été ensoleillé avec de belles émotions sportives en attendant la rentrée, pour prendre de nouveaux chemins et repartir ensemble vers de nouveaux projets.
Christiane
- Détails
- Écrit par : Super Utilisateur
Le mot de Christiane | Févr. 2024 |
Février commence dès le 2 du mois par la fête de la Chandeleur, la fête de la lumière ou fête des chandelles qui pour les religions catholiques, orthodoxes et anglicane clôt le cycle de Noël. Des processions, cierges en main, étaient organisées à cette occasion au Moyen Âge. La tradition des crêpes de la Chandeleur correspondrait aux « oublies », des galettes distribuées dans la Rome antique, lors des fêtes annuelles des Lupercales au mois de février. Elles sont devenues indissociables de cette célébration.
« Si point ne veut de blé charbonneux,
mange des crêpes à la chandeleur ».
Nous partageons cette tradition avec bonheur et grand plaisir. Le cercle doré des crêpes symbolise le soleil, le retour à la lumière et l’arrivée du printemps, après le froid de l’hiver. Déjà nous sentons que les jours rallongent. Les températures se réchauffent et les premières fleurs commencent à sortir de terre. Après nos rencontres festives de janvier autour de la « galette » les projets 2024 avancent bon train. Nous aurons le plaisir de vous les présenter le 19 mars durant notre Assemblée Départementale. Deux interventions y sont prévues autour de « la Cybercriminalité » et « Ensemble 2 générations », au quotidien.
Les inscriptions à l’AD sont en cours. Je vous y attends nombreuses et nombreux, et espère partager avec vous le repas convivial qui avec l’après-midi dansant, clôturera cette journée.
Christiane