Marche bucolique à Guidel
Après une balade la semaine précédente dans la magnifique contrée de Cléguer où résident des êtres merveilleux et gentils.
Driiiiin , réveille-toi aujourd’hui nous sommes à Guidel. (La sonnerie du réveil est approximative)
Nous sommes accueillis sur le parking du point de départ, par une petite averse ; comme dirait Olivier « En Bretagne, il ne pleut que sur les bons » (je préfère cette version).
Effrayée par ces quelques gouttes d’eau, une personne a fait demi-tour, probablement de peur d’être une poule mouillée sur le parcours.
Nous nous sommes retrouvés à treize, Aie ! Fallait-il éloigner l’un d’entre nous, le parking étant désert, à part nous, nous ne pouvions pas recruter une personne supplémentaire pour éloigner la malédiction.
Tout compte fait, le groupe étant constitué de sprinters ( ???) et de personnes plus nonchalantes, le démon maléfique n’y verrait que du feu ( comme chez lui en enfer) et ne pourrait pas imaginer qu’il s’agit du même groupe.
Hormis quelques petites gouttes, le trajet fut très agréable, et nous a permis de découvrir de multiples facettes de la cité en cheminant en ville, dans les bois où perdurent les dégâts causés par la tempête Ciaran.
Merci à Danielle, notre guide, pour ce parcours plein de belles surprises qui nous a permis enfin de marcher après ces déluges d’eau qui nous maintenaient à la maison.