samedi 09/05 ⇒ Sortie en Baie de Morlaix
🙋 Loisirs>Voyages/Séjours> Récit de cette sortie à la journée.
lundi 03/03 ⇒ Une journée en baie de Morlaix, le 24/04/2025
🙋 Agenda > Excursion et Ecomusée des révolutions agricoles ==> Inscriptions en URGENCE
lundi 03/03 ⇒ Séjour Métabief du 30/08 au 06/09
🙋 Agenda > Mise à jour documents & Offre dernières places
mercredi 26/02 ⇒ Offre Spéciale Amicale -Vie
🙋 Social>Amicale-Vie> Actualités> Du 12 au 15 mars 2025, à l'occasion du Salon des Séniors
mardi 25/02 ⇒ Rencontre régionale 2025
🙋 Agenda > Ajout à l'agenda le 20 mai 2025 - En terre de Brocéliande
jeudi 02/01 ⇒ Nouvel An 2025
🙋 2025 Vœux du Comité ANR56
samedi 28/12 ⇒ mise à jour Galettes des Rois
🙋 Agenda > Ploërmel = 13/01 ; Lorient = 14/01 ; Pontivy = 16/01 ; Vannes = 31/01
CONDORCET
Tout sur les évènements
inscrits à l'agenda
# la liste des 10 prochains évènements
# la recherche avancée d'évènements : par
catégorie, date / période, ou "mot clé"
# la liste de tous les évènements
Une journée mémorable dans la Baie de Morlaix
Il en a fallu des efforts pour mener à bien pour finaliser un projet qui était mort-né, un mois avant la date fatidique.
Grace aux oracles et à la bonne volonté d’externes se ralliant à notre confrérie le nombre de participants rendait viable l’aventure. N’en déplaise aux gens dont l’accent est chantant au sud de la Loire sont plein d’apriori découvrez l’ambiance de la journée :
Un chauffeur aux petits soins, la découverte de routes de la Bretagne profonde vers Plouigneau à l’écomusée de « Ker Dreger ».
Visite d’une vieille école au parfum d’encre dans les encriers, passant aussi dans une chambre au lit clos à la cuisine en formica, et pour nos ruraux un espace où tracteurs et faucheuses d’un autre temps rappelaient des souvenirs à certains.
Mais les cloches sonnaient à l’église du village,
et l’heure des agapes devenait une priorité.
La croisière s'amuse
Direction bord de mer non loin de Plougasnou un resto gastro au nom invitant à la fréquentation : la maison de « Kerdiès » dont le service était à la hauteur du menu proposé, dix sur 10 disaient certains.
Le temps de prendre l’air et la température qui voisinait les 20 degrés, sans vent sans trompettes non plus et direction le Port du Diben pour la croisière d’une heure trente.
La mer est calme, le capitaine de bord truculent sur la visite des anecdotes qui ne l’étaient pas moins. Pour résumer ce fameux Fort du Taureau bien sûr, aux rendez-vous mondains jadis, initiés par Louise de Vilmorin et cette fois-ci nous n’étions pas invités. Le phare de l’île Louët ou les enfants du gardien allaient à l’école en « canote » lorsque que le temps le permettait.
Un retour enjoué, l’arrêt obligatoire avant de monter dans le car, là où les hommes ont un avantage parfois sur les femmes. La route est plus directe, le trafic est fluide, certains sommeillent, sûr qu’ils font de beaux rêves…
Peut-être pour la prochaine fois la découverte de belles ondines sur scène en costumes à paillettes et plumes, un spectacle cabaret dans un département voisin. Notre petit doigt nous dit que cela pourrait vous être proposé.
Alors si le cœur vous en dit !
Francis Lopez
Bien prendre note : il n'est pas besoin de se rendre au salon à Paris, pour souscrire ; vous pouvez en profiter en contactant le représentant Amicale-Vie de votre groupe, afin de le faire pendant cette période
Ambassadeurs Amicale-Vie :
une offre de l'ANR pour ses adhérents
voir le site de l''Amicale-Vie
L'Amicale-Vie, forte de plus de 10 000 adhérents, propose 10 niveaux de garantie-décès, de 800 à 8000 €.
RDV à 12 H 30 à l’aéroport de Lorient pour un décollage prévu à 14 h 30, mais malheureusement un retard important de notre avion en provenance de FARO , nous a bloqué trois heures dans la salle d’embarquement.
Café et gâteaux servis par le directeur nous ont permis de patienter. Arrivée à l’hôtel à 21 h 00 pour le diner.
VENDREDI : journée de repos qui nous a permis de découvrir l’hôtel et la ville d’Alvor sa plage et son port de pêche, 1,5 km à pied ou avec la navette de l’hôtel.
Mardi du 28 mai 2024,
Nous les randonneurs, à l’Abbaye de Langonnet.
Prendre son pied. Partir d’un bon pied ! Mettre un pied devant l’autre, et nous voilà partis sur le mode marche !
C’est ainsi que la marche du 28 mai, sous la conduite de Bernard Le Vilain et de Michel François s’est préparée sur une journée.
Pour cette journée 16 marcheurs et marcheuses surtout, décidés à vaincre les affres de la météo et découvrir le beau programme annoncé.
Le rendez-vous du matin, vers 10heures, dans ce splendide lieu de verdure de l’Abbaye Notre Dame de Langonnet, là où nous accueillait « un religieux » tout disposé à nous faire visiter ce site et ses merveilles.
Cette Abbaye, ancienne Abbaye cistercienne, installée en date de 1136, avec la congrégation des cisterciens jusqu’en 1790, voit une évolution à travers les époques.
Page 1 sur 4