Balade automnale en Finistère
Le 09 octobre 2018, nous étions une vingtaine au départ de Trénez, petite plage de Moëlan sur mer, pour une « rando » à la journée entre terre et mer.
Jour de grandes marées, nous avons croisé quelques pêcheurs, panier à la main, épuisette à l’épaule. Nous avons marché le long du littoral bordé de landes et de bruyères, sous un soleil éclatant et une douce chaleur.
Un arrêt sur les hauteurs du petit port de Brigneau, près du petit phare et des vestiges de l’ancienne conserverie, nous a permis de contempler une mer calme et paisible et à l’horizon les bateaux qui glissaient sur l’eau.
Une agréable pause pique-nique à la terrasse ensoleillée d’un petit bistrot fort sympathique était bienvenue.
Puis vînt l’heure du retour par la campagne boisée où nous avons pu admirer les jolies couleurs d’automne et aussi alourdir les poches de châtaignes. Après un bavardage devant la chapelle Saint Pierre où une équipe s’activait à la préparation d’un film, nous avons rejoint Trénez en passant par le village de Keraba.
Merci à Bernard, notre guide, pour cette magnifique journée. Bravo pour le circuit et la météo réservée pour cette journée. Nul doute qu’il aurait bien mérité un gros bisou sur le front de la part de la gente féminine.
Danielle HELOU