~ Agenda de nos évènements ~

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Adhérents de l'ANR 56 :

Pourquoi s'enregistrer sur le site

L'article suivant traitera du comment s'enregistrer sur le site, mais auparavant ...

Pourquoi s'enregistrer sur le site ?

Bien que cela ne soit pas indispensable il est fortement recommandé aux adhérents de l'ANR56 de s'enregistrer sur leur site Web "anr56m.fr".

 

Ce site est la vitrine de notre association et comme le public (ici, les internautes) vous pouvez y accéder en lecture, pour consulter des informations sur les activités de l'association.

Mais il offre aussi la possibilité d'échanges interactifs. A titre d'exemples les responsables d'activités peuvent vous donner des informations sur des évènements qu'ils organisent et vous, vous pouvez vous inscrire à ceux-ci. Ou encore, vous pouvez envoyer un message à un contact du site, qui le recevra à son adresse mail, ou écrire un article (si le droit vous a été accordé au préalable).

Même si la quasi-totalité du contenu est consultable par le public, il paraît évident que certaines de ces actions ne peuvent pas être mises à disposition de tout le public.

La totalité des activités de l'association est accessible aux seuls adhérents de l'ANR56, et il y a donc lieu de pouvoir les identifier parmi le public qui se connecte au site.

L'enregistrement sur le site répond à ce besoin.

L'enregistrement sur le site : qu'apporte t'il ?

Bien sûr la possibilité d'identifier des groupes permet d'imaginer bien des applications (création de sous-groupes ayant des droits différenciés, par exemple lecture seule, écriture, publication …).

N'évoquons seulement ce qu'apporte à court terme, l'enregistrement sur le site. Les adhérents enregistrés peuvent

  • S'inscrire à un évènement paru à l'agenda (si l'évènement ouvre l'inscription via le site)
  • Recevoir dans leur boîte mail, c’est-à-dire en dehors de toute connexion au site, une information destinée aux adhérents enregistrés (c'est par le biais de l'enregistrement que le site récupère l'adresse mail)
  • Recevoir une habilitation à des droits plus étendus

Alors, convaincus qu'il vaut mieux être enregistré ?

------------------------------------------

Pour info, quelques mots sur la sécurisation du site.

Pour se préserver de toute utilisation impertinente (voir malveillante)

  • Le site a été sécurisé : il est passé en httpS : les échanges (notamment vos données personnelles) sont maintenant cryptées.
  • Une partie du contenu du site est réservée aux seuls adhérents enregistrés