Comment s'enregistrer sur le site
ATTENTION
La procédure décrite ci-dessous, est suspendue jusqu'à nouvel avis
Dans l'attente, pour toute demande d'inscription / enregistrement sur le site
s'adresser au Webmaster
- soit par mail, voir Rubrique "Contacts & Sites-Web" , choix "Contacts Int. ANR56"
- soit par tél (ou sms) : 06 70 60 06 68
L'article précédent expose l'intérêt pour les adhérents de l'ANR56, d'être enregistré sur le site, mais …
Comment s'enregistrer sur le site ? Procédure SUSPENDUE
S'enregistrer sur le site consiste à ouvrir un compte sur le site.
La procédure se déroule en 2 phases : la demande de création de compte et son activation puis, après qu'un administrateur habilité ait contrôlé qu'elle émane bien d'un adhérent, la validation du compte
Phase 1 : la demande de création de compte et son activation
Le lien "Créer un compte" se trouve en page d'accueil, dans le module "Connexion" situé en bas à droite, et sous le bouton Connexion.
Cliquer sur ce lien ; s'ouvre alors le formulaire "Création de compte" :
qu'il convient de renseigner :
Nom : indiquer Nom – Prénom (car beaucoup d'homonymes)
Identifiant : un identifiant qui vous est propre, et dont vous vous souviendrez
Mot de passe : un mot de passe dont vous vous souviendrez
Confirmation du mot de passe : le même à saisir une deuxième fois
Adresse e-mail : a priori, l'adresse que vous avez donnée lors de votre inscription à l'ANR56
Confirmer l'adresse e-mail : saisir la même une deuxième fois
A noter : Vous pourrez, après activation et validation de votre compte vous connecter à l'aide de vos identifiant et mot de passe. Vous aurez alors accès à "Votre profil", formulaire où vous pourrez modifier vous-même, Mot de passe et Adresse e-mail, mais pas l'identifiant.
Pour changer d'identifiant prendre contact avec le Webmaster (tél ou mail)
Le formulaire une fois renseigné, cliquer sur le bouton "S'inscrire".
Un message s'affiche sur le site :
et simultanément, un mail vous est envoyé :
Ce message contient un lien d'activation
Cliquer sur ce lien pour activer votre compte.
Un nouveau message s'affiche sur le site :
Phase 2 : la validation du compte
Lors de l'activation du compte, l'administrateur habilité reçoit un message qui l'avertit qu'un utilisateur s'est inscrit sur le site et demande d'approuver le compte. Ce message contient le Nom/Prénom de l'intéressé, son adresse e-mail et son identifiant (mais pas son mot de passe !). L'administrateur contrôle s'il s'agit bien d'un adhérent ANR56 et, dans l'affirmative, valide le compte.
Un mail vous est simultanément envoyé :
Bravo, votre enregistrement est terminé !
Vous pouvez maintenant vous connecter à votre compte "anr56m" à l'aide de vos identifiant et mot de passe, et naviguer sur le site comme bon vous semble.
----------------------
Quand dois-je me connecter au site à l'aide de mon compte ?
Si vous allez sur le site pour consulter du contenu "public", vous pouvez simplement vous connecter (comme n'importe quel internaute). Par contre si avez besoin
- De vous inscrire à un évènement (qui ouvre la souscription en ligne)
- D'accéder à du contenu réservé aux adhérents ANR56
- De rédiger un article (si vous y êtes habilité)
- ……
vous devez vous connecter avec vos données de compte (identifiant / mot de passe)
Que se passe t'il en cas d'absence de l'administrateur ?
Le message demandant l'approbation du compte est envoyé à l'administrateur sur le site d'une part, dans sa boîte mail d'autre part. Il peut alors faire le nécessaire pour valider le compte.
Néanmoins il peut être parti dans une "zone blanche" (un voyage ANR lointain, ou dans un coin reculé de la campagne normande, ou que sais-je ….)
En tout état de cause si votre compte n'est pas validé dans les 2 jours, vous pouvez en informer par mail (ou tél.) le Webmaster en priorité, ou tout membre de la commission Com' (coordonnées par le menu "Contacts" du site), qui interviendra et vous fera part de son action.