~ Agenda de nos évènements ~

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
12
23
24
25
26
27
29
30

Adhérents de l'ANR 56 :

Comment s'enregistrer sur le site

 

L'article précédent expose l'intérêt pour les adhérents de l'ANR56, d'être enregistré sur le site, mais …

Comment s'enregistrer sur le site ?

S'enregistrer sur le site consiste à ouvrir un compte sur le site.

La procédure se déroule en 2 phases : la demande de création de compte et son activation puis, après qu'un administrateur habilité ait contrôlé qu'elle émane bien d'un adhérent, la validation du compte

 

Phase 1 : la demande de création de compte et son activation

Le lien "Créer un compte" se trouve en page d'accueil, dans le module "Connexion" situé en bas à droite, et sous le bouton Connexion.

tuto enregistrement 1

Cliquer sur ce lien ; s'ouvre alors le formulaire "Création de compte" :

tuto enregistrement 2

qu'il convient de renseigner :

Nom : indiquer Nom – Prénom (car beaucoup d'homonymes)

Identifiant : un identifiant qui vous est propre, et dont vous vous souviendrez

Mot de passe : un mot de passe dont vous vous souviendrez

Confirmation du mot de passe : le même à saisir une deuxième fois

Adresse e-mail : a priori, l'adresse que vous avez donnée lors de votre inscription à l'ANR56

Confirmer l'adresse e-mail : saisir la même une deuxième fois

A noter : Vous pourrez, après activation et validation de votre compte vous connecter à l'aide de vos identifiant et mot de passe. Vous aurez alors accès à "Votre profil", formulaire où vous pourrez modifier vous-même, Mot de passe et Adresse e-mail, mais pas l'identifiant.

Pour changer d'identifiant prendre contact avec le Webmaster (tél ou mail)

 

Le formulaire une fois renseigné, cliquer sur le bouton "S'inscrire".

Un message s'affiche sur le site :

tuto enregistrement 3

et simultanément, un mail vous est envoyé :

tuto enregistrement 4

Ce message contient un lien d'activation (ligne soulignée commençant par https://anr56m/-----)

 

Cliquer sur ce lien pour activer votre compte.

Un nouveau message s'affiche sur le site :

tuto enregistrement 5

 

Phase 2 : la validation du compte

Lors de l'activation du compte, l'administrateur habilité reçoit un message qui l'avertit qu'un utilisateur s'est inscrit sur le site et demande d'approuver le compte. Ce message contient le Nom/Prénom de l'intéressé, son adresse e-mail et son identifiant (mais pas son mot de passe !). L'administrateur contrôle s'il s'agit bien d'un adhérent ANR56 et, dans l'affirmative, valide le compte.

Un mail vous est simultanément envoyé :

tuto enregistrement 6

 

Bravo, votre enregistrement est terminé !

Vous pouvez maintenant vous connecter à votre compte "anr56m" à l'aide de vos identifiant et mot de passe, et naviguer sur le site comme bon vous semble.

----------------------

Quand dois-je me connecter au site à l'aide de mon compte ?

Si vous allez sur le site pour consulter du contenu "public", vous pouvez simplement vous connecter (comme n'importe quel internaute). Par contre si avez besoin

- De vous inscrire à un évènement (qui ouvre la souscription en ligne)

- D'accéder à du contenu réservé aux adhérents ANR56

- De rédiger un article (si vous y êtes habilité)

- ……

vous devez vous connecter avec vos données de compte (identifiant / mot de passe)

 

Que se passe t'il en cas d'absence de l'administrateur ?

Le message demandant l'approbation du compte est envoyé à l'administrateur sur le site d'une part, dans sa boîte mail d'autre part. Il peut alors faire le nécessaire pour valider le compte.

Néanmoins il peut être parti dans une "zone blanche" (un voyage ANR lointain, ou dans un coin reculé de la campagne normande, ou que sais-je ….)

En tout état de cause si votre compte n'est pas validé dans les 2 jours, vous pouvez en informer par mail (ou tél.) le Webmaster en priorité, ou tout membre de la commission Com' (coordonnées par le menu "Contacts" du site), qui interviendra et vous fera part de son action.