Au revoir Maurice, et merci
L’ANR du Morbihan est triste aujourd’hui et pleure l’un des siens, Maurice Manach.
Fidèle compagnon de route de notre association depuis 2004, tu tires ta révérence en ces jours d’hiver, alors que nous avions encore tant de choses à nous dire. Tu as gravé de ton passage l’histoire de l’ANR Morbihan. Tu en as été l’une des pièces majeures, t’impliquant sans compter au service des autres, au service de tous.
Membre du bureau, dès ton arrivée, tu prends très rapidement en charge la responsabilité de l’organisation des sorties ʺcourts séjoursʺ, et nous mènes, épaulé par ton pote Bernard Le Vilain, à la découverte de sites touristiques de toute beauté. Un investissement sans calcul, sinon le désir d’apporter du bonheur et de la convivialité à des centaines de nos collègues adhérents.
Ta complicité continue avec Bernard, et c’est en fidèle compagnon de route que tu l’accompagnes dans ses projets de ʺvoyages à l’Internationalʺ.
Aucun membre du bureau ne peut oublier non plus cette belle confrontation sportive et amicale qui t’unissait à notre ami René Gaudin. Qui c’est les plus forts ? Les Merlus bien sûr, ton équipe de cœur, que tu savais défendre avec ténacité. Faire de René, supporter inconditionnel du Stade Rennais, qu’il devienne accro du FCL, a été un beau défi de ta part. Un défi gagné car il est venu au Moustoir encourager tes couleurs… contre Rennes.
Pour rester dans le foot, tu as même réussi à me faire signer à l’ANR, en décembre 2010, alors que j’étais en responsabilité au FCL. En clair, à défaut d’être entraineur, tu as prouvé que tu avais l’étoffe d’un recruteur. Ce transfert, dont tu étais fier, m’aura offert l’opportunité de vivre aujourd’hui des moments privilégiés au sein de notre association.
Un bonheur dont tu es l’instigateur et dont je goutte aujourd’hui toutes les saveurs.
Merci encore Maurice.
Francis Courric