Hommage à Claude Louys, notre ancien Président
C'est avec une profonde tristesse, que nous avons appris, le décès de notre Président d’honneur, M. Claude Louys.
C’est avec beaucoup d’émotion et de regret que nous avions appris ton accident de santé qui t’avait conduit à abandonner tes responsabilités au sein de l’ANR en 2010.
Nous garderons de toi l’image d’un homme dynamique, à l'écoute des autres, compétent... avec bien d’autres qualités humaines que nous avons appréciées durant les 9 années de ta présidence 2001/2010. Tu étais encore membre du comité jusqu’en 2016.
Pour les immenses services que tu as rendus à l’ANR tant au niveau national qu’au niveau régional (et même au niveau interrégional) et bien entendu au niveau départemental, nous tenons à te rendre l’hommage tant mérité.
Ton action, basée sur le respect et la transparence, a permis de développer notre association "ANRPTT56" afin d'apporter le meilleur service à nos adhérents.
Tu as piloté des dossiers et notamment le développement du nombre des adhérents passant de l’ordre de 750 à près de 1200). Le dossier de la parité Homme/ femme a permis à 223 collègues de bénéficier d’une amélioration de leur retraite sans compter un rappel important pour certains.
Claude tu avais également pris la relève en 2006, au CODERPA et avais assumé les tâches correspondantes au sein de la commission « information et communication ».
Des missions qui te tenaient particulièrement à cœur et cela se voyait ! Tu avais aussi présidé dix années durant le club d’investissement de l’ANR56 (les Templiers)
Claude tu mettais tout en œuvre pour réussir et porter haut les couleurs de notre association. Combien de kilomètres parcourus ? Combien d’heures prises sur ton temps de loisirs ou sur ta vie familiale ? Tu ne les comptais pas. Tu étais disponible 24H/24H.
Merci à Nicole ton épouse d’avoir accepté tous ces engagements.
Toujours dans l'action, ne te dégageant pas de tes responsabilités, faisant face à l’adversité ou à la difficulté, avec toujours cet esprit constructif et cette faculté de remise en question permanente.
Nous te sommes reconnaissant pour l’ensemble du chemin parcouru et le travail accompli, durant toutes ces années.
Au nom de l’ensemble des membres du comité, nous présentons à Nicole, ta famille ainsi qu’à tes proches, nos sincères condoléances.
Nous souhaitons vous dire, en toute sincérité, que nous sommes tous à vos côtés dans cette douloureuse épreuve.
Claude ton absence laisse un grand vide dans notre groupe et nous garderons longtemps le souvenir de l’homme enthousiasmant que tu étais.
P/ la Présidente Christiane Moreau et les membres du Comité,
Lucien Le Corre et Paul