de Lucien LE CORRE - Vannes
Restons Unis !
Ne plus se rencontrer nous pèse mais gardons des formes de contact grâce à nos ordinateurs ou téléphones portables.
Ne nous laissons pas envahir par une forme de déprime due à l’isolement que par période on nous impose. Le lien qui nous unissait était renforcé et maintenu grâce à nos rencontres tout au long de l’année ; joie de se retrouver, d’échanger, de se donner des nouvelles de vive voix et le plaisir de se voir
Et si on adoptait une nouvelle forme d’échange ! Le téléphone bien sûr, mais pour se dire quoi. Bien souvent on a peur de déranger, de tomber au mauvais moment, de ne pas se connaitre suffisamment, par pudeur, …
Mais par internet on peut s’écrire pour des motifs très divers. Comment par ce moyen intéresser les autres ? Créer des liens au travers de sujets dont nous étions demandeurs et pour lesquels on ne savait pas où s’adresser, pour avoir un conseil ou une réponse appropriée. Les échanges de vive voix lors des réunions ou rencontres étaient alors utiles et appréciées ; essayons de continuer.
Quelques exemples :
Mesdames mettez en ligne vos recettes originales, vos conseils pour résoudre des problèmes de ménage, de conseils médicaux simples mais parfois efficaces. Messieurs, des conseils pour le jardinage, des cultures originales, le choix de plantes, … En matière informatique on a tous besoins de conseils face à certains problèmes, et nous avons des collègues très compétents. Tous se feront un plaisir de venir à notre secours.
Bien sûr nous avons heureusement nos revues nationales et locales dont nous apprécions la lecture, mais elles ne répondent pas à des questions que nous nous posons au niveau local et parfois au jour le jour. Sans doute certains collègues ou amis ont les réponses, alors pourquoi ne pas les questionner ?
Nous espérons tous le retour de jours meilleurs qui nous permettront d'échanger de vive voix, en face à face. Ce seront alors des moments de joie, de bonheur, et à nouveau de se redire "Merci".
Une question, un conseil, un avis, … vos messages sont attendus sur une seule adresse :
Lucien LE CORRE