ANRlogoJoom ed11 2024 j4


Bienvenue sur le site de l'Association Nationale de Retraités 
- Groupe Morbihan (56) 

à l'invitation d'Edith et Pierre :

" L'Association Espéranto-Vannes" serait très heureuse de vous accueillir

le 09 novembre prochain à 20 heures
à la Maison des Associations,
31, rue Guillaume Le Bartz - 56000 VANNES

voir l'affiche

 

pour une conférence dont le thème sera:

L'ESPÉRANTO, pourquoi? comment?

L'intervenant sera M. Dennis KEEFE ancien commercial de chez IBM aux Étas-Unis puis enseignant à HEC en France. Il est aussi linguiste et habite aujourd'hui en Espagne.

Cette conférence sera en français.

Que d'idées reçues sur cette langue internationale: l'espéranto est une secte, ce n'est pas une vraie langue car elle est artificielle, c'est un mélange de français, d'espagnol, d'italien etc. Et pourtant, il vous suffit de taper ESPÉRANTO dans un moteur de recherche et vous serez surpris(es).

Cette langue internationale, la seule qui soit neutre, équitable, pensée pour être apprise par tous en un minimum de temps n'a plus à faire ses preuves. Vous pouvez l'apprendre chez vous sur internet c'est gratuit, ou mieux, au sein d'une association dont voici les coordonnées des Présidents(es) pour le Morbihan:

VANNES: Mme Élisabeth LE DRU: 0621071109 -  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

HENNEBONT: Yvette VESLIN: 0297360875 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

LORIENT: Anne GEORGET: 0297643039 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

PONTIVY: Marielle GIRAUD: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

SARZEAU: Francis DESMARES: 0297268996 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nous, espérantophones de l'ANR, comptons sur votre présence.

Amicalement.

Pierre et Édith.