~ Agenda de nos évènements ~

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
12
23
24
25
26
27
29
30

Marche vers le passé

C’est par un après-midi radieux de presque l’hiver (2 jours plus tard), que nous nous sommes retrouvés pour la dernière marche lorientaise de l’année. Quelques fidèles randonneurs manquaient à l’appel, mais la petite bande présente était motivée et frétillante d'énergie à la pensée du réveillon prochain.

C’est un circuit sur Ploemeur qui nous a permis de découvrir la chapelle Saint-Maudé. Depuis 18 ans, elle est décorée par une association en changeant de thème chaque année.

Nous y avons découvert la reconstitution d’une ferme des années cinquante, ce qui a rappelé de lointains souvenirs aux moins jeunes d’entre nous.chapelle

Mais la plongée dans les souvenirs devait se poursuivre un peu plus loin lorsque nous avons rejoint les baraques de Soye. Ces habitations ont été construites à la fin de la guerre, elles sont anglaises, françaises ou américaines. Bernard nous a fait une visite virtuelle (puisqu’elles étaient fermées) de la baraque américaine qui l’avait abrité dans sa jeunesse. A l’écouter, nous l’imaginions jouant paisiblement dans sa petite chambre si bien décrite en rêvant d’intégrer France Télécom.

baraque2

En fin de parcours, pour continuer l’immersion dans l’enfance, le père Noël nous a offert un goûter. Il avait oublié sa hotte, mais fort heureusement, il avait pensé au tire-bouchon et ses adjointes avaient préparé de délicieuses pâtisseries.

gouter

Après s’être donné rendez-vous en janvier, chacun est reparti faire briller ses chaussures de randonnée pour les mettre au pied du sapin.