Pour s'enregistrer sur le site
Préambule : le processus en place précédemment pour s'enregistrer consistait à ouvrir un compte sur le site. Il nécessitait une demande d'inscription, une confirmation après contrôle par un administrateur de la recevabilité de la demande (s'agit-il bien d'un adhérent ?), et enfin l'activation par l'adhérent de son inscription.
Jugé un peu "lourd" il est remplacé par le processus qui suit.
Il est recommandé de choisir au préalable l'identifiant, le mot de passe de son choix (+ éventuellement l'adresse mail qui sera utilisée, si différente de son adresse d'usage)
Phase 1 : la demande
Elle se fait par un mail simple adressé au webmaster du site
(suivre ce lien : https://anr56m.fr/contacts-sites-web/31-webmaster)
En complément du Nom et Prénom fournis lors de l'adhésion, elle doit contenir l'identifiant et l'adresse mail souhaités par l'adhérent.
Elle s'accompagne du N° de téléphone de l'adhérent (et si possible une plage horaire de préférence pour être rappelé)
- L'identifiant : il peut être le nom, le prénom, ou les deux, un surnom, un nombre... Certains choisissent leur N° d'adhérent mais ce n'est pas du tout obligatoire (voire même déconseillé car mieux vaut choisir un identifiant mémorisable pour vous).
- L'adresse mail : à préciser, car elle peut être différente de votre adresse d'usage (ce n'est pas non plus obligé)
Phase 2 : l'inscription / validation
Se font lors de l'échange téléphonique convenu
- Le mot de passe choisi sera fourni lors de l'échange téléphonique (ne surtout pas le fournir dans le mail précédent !). Son choix est également libre (mais comme l'identifiant il est préférable qu'il soit mémorisable)
Les éléments identifiants, mot de passe (+ adresse mail, si différente de l'adresse d'usage)
sont enregistrés lors de cet échange.
A son issue l'inscription est terminée, et l'adhérent est qualifié "enregistré sur le site"
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Nota important : en ce qui concerne le mot de passe ni l'administrateur qui traitera votre demande, ni le webmaster, ne peuvent lire ou connaître votre mot de passe une fois qu'il est enregistré (lors de l'inscription il est saisi "en aveugle" et ne peut plus être lu).
En conséquence :
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il ne peut pas vous être refourni
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en cas de perte il vous sera fourni un autre mot de passe provisoire
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ce mot de passe provisoire, comme celui fourni lors de l'inscription par téléphone, peut être changé à tout moment, par vous-même uniquement.