1612 - Locmaria
Le Loch petite rivière qui prend sa source en commune de Plaudren, non loin du parcours du jour établi en traversant les villages de Locqueltas et de Locmaria Grand-Champ.
Cette rivière ira se jeter dans la rivière d’Auray pour terminer sa course dans l’Océan du côté de La Trinité sur Mer. Pour nous le chemin n’était pas si long, mais tout de même près de 11 kilomètres à belle allure pour respecter le timing. Une procession fort laïque composée de 54 compagnons aux chaussures renforcées sur des chemins inédits, température clémente, soleil d’hiver et décors de Marie-Thé Lopez, l’autochtone. Tous présents à la bonne heure, découverte de l’étang du Pont Berthois, de la vieille voie ferrée pour revenir via le château de Camezon à la station de covoiturage au lieu-dit Collec. Il suffisait de lever la tête pour découvrir un camion suspendu à dix mètres de hauteur digne du "salaire de la peur".
Peur il n’y eut point au restaurant du Manéguen, mais un repas royal, couscous du même nom fort apprécié par les 61 convives. Une chanson Chti, une chanson de marin, une chanson d’amour, nos deux revenants Bernard Sauvage et Michel Champion faisant le show. Des souvenirs d’hier et d’aujourd’hui, des souhaits de fêtes joyeuses pour cette fin d’année. Toujours le plaisir de se retrouver avec en fond d’écran et comme prétexte louable, nos randonnées. Tant que les jambes suivront ce groupe gardera la dynamique, d’autres ANR nous envie ! Gardons le cap.....
Texte : Francis Lopez
Photos : Jean-Michel Coyac.
Catégorie
Nombre d'images publiées dans la catégorie: | 8 |
Nombre d'images non publiées dans la catégorie: | 0 |
Catégorie vue: | 959 x |