En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies
afin de vous proposer les meilleurs services possibles

Imprimer

 MICHEL CHAMPION redimMichel Champion
une autre figure de l’ANR

 

Au mois de juin dernier lors de retrouvailles avec ses compagnons de voyages il était venu pousser la chansonnette, en trio avec ses compères groupies de Michel Tonnerre. Un pur moment d’émotion.

L’un des piliers de l’équipe initiale des randonneurs de Guy Labbé nous a quitté. Véritable homme orchestre, troubadour des temps modernes, ménestrel d’hier et d’aujourd’hui, il avait à son répertoire plus de cinq mille couplets.

Longues furent les routes de France dans ces autocars où le temps paraissait moins long lorsque le micro passait dans ses mains. Ces soirées d’animation où il faisait reprendre en cœur les Kenavos et autres « quinze marins » (les initiés comprendront).

Ancien champion cycliste amateur, il avait essayé encore au printemps d’appuyer fort sur les pédales, sans doute pour se prouver que force de la nature il fut un jour.

Madeleine son épouse était son égérie, la petite coiffeuse de Taverny en région parisienne avait guidé son destin et c’est à La Poste que le petit livreur avait assis sa situation. En ce temps-là ces hommes imposaient le respect.

Nous ferons tout pour perpétuer nos souvenirs communs et à l’âge du numérique, avec nos rires, nos photos et… nos chansons bien sûr. 

Adieu Michel on t’aimait bien tu sais !

 

Francis Lopez