A la recherche du père Noël

Pour cette dernière marche de l’année, Bernard s’est dit, c’est un mardi 13, cela devrait nous porter chance ( ???), donc allons à la rencontre du père Noël…

Un petit groupe de doux rêveurs (mais la vie ne serait-elle pas trop triste s’il n’y avait les rêves) s’est retrouvé sur le parking du relais du Bonhomme (de neige) à Lanester.

C’est sous l’œil goguenard des plus anciens, que les plus jeunes partirent à la recherche du brave monsieur qui est censé remplir leurs jolis souliers déposés au pied du sapin.

La température avoisinant le zéro, la fougue est vite retombée. Les naïfs se sont dit que le père Noël méritait bien le qualificatif qui lui est donné dans un film devenu culte.

Après cette quête infructueuse, pour se consoler le petit groupe s’est réfugié dans le bar pour consommer une boisson chaude et, pour les plus dépités, une boisson froide et diurétique qui facilite l'oubli lorsqu’elle est prise en grande quantité.

Rendez-vous fût pris pour une nouvelle recherche chimérique en janvier ou, tout simplement une marche qui permettrait d’observer sous le manteau (il fera toujours froid en janvier) l’auteur de ces lignes, afin d’évaluer sa santé mentale.

marche de noel isabelle 1


marche Noël 1

marche de noel isabelle 2