Dans les pas des rois mages

Profitant de la fin de la mousson (réchauffement climatique ???), nous avons enfin pu reprendre une petite marche avec, en préambule,la visite de la crèche de la chapelle Saint Fiacre à Guidel.

Nous fûmes accueillis par la présidente de l’association qui nous a commenté la visite. Chaque année, depuis 25 ans, le thème de la crèche change. Cette année, la bénédiction des chevaux était représentée. Débutée en 1922, cette procession est aujourd’hui maintenue mais avec des effectifs chevalins très réduits. S’il n’est pas rare de côtoyer des bourrins, force est de constater que le cheval vapeur a largement remplacé le cheval de travail.

Même les mécréants étaient attentifs aux explications imagées et passionnantes de notre guide.

creche 01 creche 03 creche05 creche 02jpg

Saperlipopette, quelle ne fut pas notre consternation en constatant à la sortie de la chapelle qu’un des rois mages allait nous servir de guide pour la marche.

roi mage 3

 

 

Etant donné son état d’excitation un peu effrayant, nous eûmes quelques craintes sur le rythme qu’il allait nous imposer.

 

 

Après quelques centaines de mètres, l’excitation était retombée et c’est d’un pas joyeux que nous avons, sous un soleil resplendissant (à défaut d’étoile promise par notre roi mage), poursuivi cette agréable promenade.

groupe c4